Qui sommes-nous?

  • HISTOIRE
  • Notre équipe

Depuis son inauguration en 1979, Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella a façonné son histoire à partir de chacun des grands moments qui se sont déroulés dans ses installations

Les évènements sociaux et sportifs les plus exclusifs et les plus importants ont laissé une empreinte dans la vie de l'hôtel, qui demeure au fil des années.

Lisez la suite...
Quitter

HISTOIRE

Depuis son inauguration en 1979, l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella a façonné son histoire à partir de chacun des grands moments qui se sont déroulés dans ses installations.Les évènements sociaux et sportifs les plus exclusifs et importants qui demeurent au fil des années ont laissé une empreinte dans la vie de l'hôtel.

1970

Le Puente Romano Beach Resort & Spa est construit en 1974 comme l'un des complexes d'appartements les plus exclusifs de la Milla de Oro de Marbella. Suivant l'excellente gestion de l'Hotel Marbella Club, lieu de rencontre de la jet set internationale des années 60 et 70, son fondateur et propriétaire, le prince hispano-allemand Alfonso von Hohenlohe, projette sa vision commerciale dans le complexe Puente Romano Beach Resort & Spa.

Monsieur Mouaffak Al Midani, l'un des clients favoris les plus assidus du Marbella Club, témoigne d'un grand intérêt pour le complexe Puente Romano Beach Resort & Spa et, après de nombreuses conversations avec le Prince Alfonso, fait finalement l'acquisition du Puente Romano Beach Resort & Spa, en 1979. .

Le cœur du complexe et son noyau social était le véritable Puente Romano Beach Resort & Spa dont il porte le nom. Ce vieux pont romain du Ier siècle est un vestige de la chaussée romaine qui reliait jadis Rome et Cadix, la Vía Augusta.

En 1979, le Puente Romano Beach Resort & Spa ouvre officiellement ses portes en tant qu'hôtel.

1980

L'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa est, dès son ouverture, le lieu de rencontre de la jet set internationale ; le Club " Regine’s ", endroit à la mode à l'époque, y a également beaucoup contribué.

Le premier évènement marquant célébré dans l'hôtel est le mariage du célèbre joueur de tennis Björn Borg et de Mariana Simionescu en 1980. Cette légende du tennis dirige ensuite le club de tennis Puente Romano Beach Resort & Spa; plus tard, le champion de Wimbledon, Manolo Santana, prend sa relève à la direction du club, de 1983 à 1998.

En 1982, l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa devient membre de la prestigieuse sélection d'hôtels de luxe, " The Leading Hotels of the World "..

Au cours des années suivantes, de 1982 à 1994, l'établissement est rénové et agrandi, avec davantage de chambres et de suites. À signaler, l'inauguration de la Suite Imperial et ses vues sur la mer Méditerranée, en 1994..

Les héritiers de M. Al Midani vendent l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa en 1994 à la famille de David Shamoon, qui régente désormais l'établissement. Depuis son ouverture, l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa a accueilli une grande variété de personnalités et d'évènements dignes d'être mentionnés.

Le Club de Tennis du Puente Romano Beach Resort & Spa a l'honneur d'accueillir en 1988 le match de qualification de la Coupe Davis entre l'Espagne et le Mexique, remporté par l'Espagne.

Le champion de Wimbledon, Manolo Santana, exerce les fonctions de directeur du Club de Tennis du Puente Romano Beach Resort & Spa de 1983 à 1998.

L'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella remporte également en 1992 le premier prix des " Aliments d'Espagne ", décerné par le ministère de l'agriculture, pour sa cuisine exquise et variée.

En 1992, la star internationale d'opéra, Montserrat Caballé, donne le premier concert au centre du Court principal du Club de Tennis. D'autres concerts marquants sont ceux de célébrités comme José Carreras, Ray Charles, BB King, Paco de Lucía, Van Morrison et Grace Jones, entre autres.L'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella remporte également en 1992 le premier prix des " Aliments d'Espagne ", décerné par le ministère de l'agriculture, pour sa cuisine exquise et variée.

En 1994 et 2004, l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella est nommé meilleur hôtel pour ses jardins, par l'Association des jardins de la Costa del Sol. Plus de 400 espèces y fleurissent grâce au microclimat particulier de Marbella. Bon nombre de ces espèces sont le présent d'amis du monde entier.

En l'an 2000, l'hôtel accueille l'équipe de tennis d'Australie, qui s'entraîne alors dans cet établissement pour la Coupe Davis de Barcelone. Depuis 2004, l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella a eu l'honneur d'accueillir la Coupe des Nations ; John McEnroe, Boris Becker, Emilio Sánchez Vicario, Mats Wilander, Jim Courier, Thomas Muster, et Yannick Noah sont certains des grands noms du tennis qui y ont participé.

En 2004, l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella célèbre son 25ème anniversaire à travers une série d'évènements tout au long de l'année pour commémorer un tel évènement:

  • Février : dîner et concert dans le Salón Andalucía avec Andrew Lloyd Webber
  • Avril : dîner de gala et comédie musicale " Chicago " du West End de Londres
  • Juillet : concert de Blondie sur le Court central du Club de Tennis
  • Juillet : concert de Dionne Warwick
  • Juillet : Coupe des Nations
  • Août : concert avec Van Morrison
  • Octobre : dîner de Gala de Bienfaisance " West Side Story" au profit de la " Fundación Reina Sofía" et son projet Alzheimer, où il a été catalogué comme bienfaiteur du projet Alzheimer sur son site Internet : www.fundacionreinasofia.com

En 2007, l'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella est choisi pour l'organisation du Gala de Bienfaisance au profit de la Fundación Reina Sofía et son projet Alzheimer. En 2009, 2010 et 2011, le Club de Tennis du Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella est le siège officiel du Tournoi de Tennis Féminin " Andalucía Tennis Experience " et accueille les entraînements officiels de l'équipe espagnole de la Coupe Davis durant les quarts de finale contre l'Allemagne.

  • 1970
  • 1980
  • L'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella remporte également en 1992 le premier prix des " Aliments d'Espagne ", décerné par le ministère de l'agriculture, pour sa cuisine exquise et variée.

Notre équipe

La principale valeur du Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella réside dans son équipe. Un vaste groupe de professionnels dévoués qui se consacrent corps et âme à chaque client pour que son séjour dans notre hôtel soit tout simplement une expérience inoubliable.

Partenaire du World Vision Foundation

L'hôtel Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella soutient le programme d'éducation de la World Vision Foundation au Laos, avec la création d'un tarif spécial de dons et en se chargeant par ailleurs de faire parvenir les contributions de ses clients aux plus démunis.

Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous pouvez également demander plus de renseignements sur ce programme éducatif au Laos pour en connaître tous les détails.click here.

Au nom des enfants de Phonsay ADP, qui bénéficieront de votre aide.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce projet.

World Vision UKWorld
World Vision House, Vision House, Opal Drive Fox Mine, Milton Keynes, MK15 0Z R Royaume-Uni www.worldvision.org.uk

Faire une réservation

Modifier réservation